Read More Read More

" />
Volet A

Volet A

Un grand nombre de travaux en assainissement collectif et en assainissement non collectif sont à réaliser sur le périmètre du contrat de baie de Canche. Il est impossible techniquement et financièrement de réaliser tous les travaux sur ce secteur pendant la durée du contrat de baie. Des zones prioritaires pour la réalisation des travaux d’assainissement dans le cadre du contrat de baie de Canche ont été déterminées. Ces zones prennent en compte les zones urbanisées qui, compte-tenu des dysfonctionnements ou de l’absence des installations d’assainissement, ont un impact sur la qualité des eaux de la Canche et de baignade.

Pour le volet A, les actions du contrat de baie de Canche se concentreront sur les zones de priorité 1 et 2.

L’Arrêté du 27 avril 2012 relatif aux modalités de l’exécution de la mission de contrôle des installations d’assainissement non collectif, précise que les zones à enjeu environnemental doivent être déterminées dans les SDAGE ou les SAGE. Le zonage établi dans le cadre du contrat de baie de Canche pourrait connaitre quelques évolutions en matière de définition des zones à enjeux environnementales, au travers du travail de la Commission Locale de l’Eau.

Certaines zones classées en « non prioritaires » au titre de la qualité des eaux superficielles (de la Canche et des eaux de baignade) peuvent néanmoins s’avérer prioritaires au titre de la protection de la ressource en eau (par exemple : Wailly Beaucamp, Airon-Saint-Vaast, Airon-Notre-Dame).

Aller à la barre d’outils